• Rénovation de la cabine

10 décembre 2013 ( #Rénovation )

L'hiver est là et je ne peux plus naviguer donc il est temps de passer aux travaux. Alors on a rentré le bateau dans le garage pour le garder au sec. D'abord j'ai vidé entièrement le bateau de la proue à la poupe. J'ai été impréssionné de voir tout ce...

• Rénovation de l'antidérapant

03 janvier 2014 ( #Rénovation )

Après la cabine j'ai refait L'antidérapant devenu usé et lisse. J'ai donc décidé de repeindre le pont en bleu pour changer. Dans un premier temps il a fallu démonter tout l'accastillages qui se trouvé sur le pont du bateau. Ensuite j'ai retouché toute...

• construction d'un équiper

18 avril 2016 ( #création, #de rangement )

je souhaité trouver un endroit pour ranger mon réchaud et ranger quelque affaire... je pensais un départ que ce petit "truc" étais remplis de mousse et... quand je l'ai ouvert j'ai vu que s'étais vide; du coup au lieu de le supprimer j'ai décidé d'un...

• Remise à niveau du mat

11 janvier 2019 ( #matelotage )

La saison ne va pas tarder à reprendre et il est temps de remettre à niveau tout le gréement courant du mat afin de me préparer à la régate. J'ai donc changé toute mes drisses pour des bouts en spectra et en dyneema SK78. Surgaine au endroit risquant...

• Ecoute de spi KRILL

12 novembre 2016 ( #matelotage )

La fin de saison approche, et il est temps de réaliser quelques petits travaux sur mon bateau. J'ai donc changé mes écoutes de spi en polyester pour du dyneema. J'ai alors acheté 2 écoutes avec ames dyneema et gaine polyester en 6 mm, 3 mètres de surgaine...

• Grande descente sous spi dans la baie de Morlaix

15 août 2016 ( #Voyage en bretagne, #09-08-2016 21:11 )

Après avoir passé la nuit du 13 aout dans le petit port de Trébeurden, nous sommes partis hier matin en destination de Roscoff. Nous avons réalisé une superbe traversée de la baie de Morlaix au portant. C'est la première fois de notre voyage que nous...

• suite des images

10 août 2016 ( #Voyage en bretagne )

Voila quelques photos supplémentaires des dernières nav. Un passage sportif au passage des iles Bréhat devant le plateau rocheux. Une vague à enfourné le bateau jusqu'au niveau du capot de descente à ce moment la nous étions sous grand voile seule. En...

• Travaux sur la quille

14 mai 2018 ( #rénovation carène )

J'ai effectué le dequillage de mon Krill afin de reprendre le voile de quille et modifier le système de remonter de quille. A la base c'était un treuil de remorque lourd et encombrant pour mon bateau, que j'ai remplacé par un système de palan plus léger...

• On avale les miles !!

09 août 2016 ( #voyage en bretagne )

tous va bien à bord nous sommes partis en temps et en heures le 6 aout de Saint Malo, après avoir passé le cap Fréhel sous une légère dépression nous avons passé la nuit du 7 aout dans le petit port du Val André. nous sommes partis ce matin de Saint Quai...

• Clape de fin ...

20 août 2016 ( #Voyage en bretagne )

Nous venons de mettre un terme à notre aventure après 150 miles de nav et beaucoup de rocher à l'Aber Wrac'h . Des problèmes d'électroniques et de quille: un boulon défectueux et ce matin à la sortie de l'eau; la découverte d'un fissure sur la jonction...

• Semaine de nav en solo à Dunkerque

20 avril 2019 ( #nav )

Cette semaine je suis remonté avec mon bateau dans le nord de la France à Dunkerque faire une semaine de voile en solitaire à bord de mon bateau. J'ai pu notamment tester toutes mes nouvelles voiles afin d'affiner les petits réglages du bateau. Entre...

• projet tour de la Bretagne : "2 sailors to traveling"

15 juin 2016 ( #Voyage en bretagne )

ça y est le projet est lancé ! On part faire le tour de la Bretagne en double sur mon krill pour une durée de 2 semaines. le projet est de partir le 6 août au départ de St Malo et d'arriver à Lorient le 20 août. ce qui nous fait un parcours de 330 miles...

• rénovation de la carène

18 avril 2016 ( #rénovation carène )

J'ai rénové ma carène car l'antifouling partais par plaque et que la coque avec plein de petite bosse et de petit défaut de la à commencé un long travail... puis un grain de 120 pour avoir une surface bien lisse. tout gratter m'aura prit 5 mois pour une...

• les petites nouvelles

13 août 2016 ( #Voyage en bretagne )

Tous va bien à bord du P'ti Nico de super nav avec des décors somptueux et juste magnifique, beaucoup de rocher dans ses coins et brutes de toutes civilisations. Nous avons fait un mouillage dans la baie de port Blanc qui nous laisse de beau paysage....

• Weekend à Ouisthream

14 mai 2018 ( #nav )

Après une année compliqué pour la navigation et quelques mois de chantier (notamment le dequillage et la modification du système de relevage de la quille) j'ai pu retrouver le bonheur de la nav ce weekend à Ouisthrea. Des formidables moments toujours...

• Rénovation de ma quille

06 décembre 2015 ( #Rénovation )

Mon bulbe présenter une forme pas très plane suite au talonnage de l'ancien propriétaire ou du fait de remonter le bateau sur sa remorque. De ce fait j'ai refait un traitement préventif du plomb et de redonner sa forme au bulbe. J'ai commencé par gratter...

• Projet régate saison 2019

15 janvier 2019 ( #régate )

Uploaded by Nicolas Huvenoit on 2019-01-27. Après une année 2018 plutôt compliqué, j'ai décidé de me lancer dans un projet qui me tiens à cœur; courir sur les différentes régates avec mon Krill. Majoritairement en solo, je souhaite me faire la mains sur...

• Préparation du bateau

04 juillet 2016 ( #Voyage en bretagne )

La préparation du bateau ce termine petit à petit, je suis en train de finir l'organisation de la vie à bord pour le grand jour. J'ai notamment fait l’acquisition d'un GPS lecteur de carte avec sondeur qui nous serra je pense indispensable pour ce voyage...

• Realisation d'une patte d'oie pour les écoutes de spi

06 décembre 2015 ( #matelotage )

dans le petit temps les mousquetons des écoutes de spi sont trop lourd pour le spi qui ne fait que 4 m2, c'est pour cela que j'ai décidé d'y ajouter une patte d'oie qui c'est révélé n’être une pas si mauvaise idée au final. J'ai commencé par rajouter...

• Rail de foc

05 octobre 2014 ( #Accastillages )

J'ai decidé d'installer des rails de foc afin d'affiner les réglages. Ce sont des rails de marque "barton" de 50 cm de long. Voici le rail avec un petit palan sur le chariot pour pouvoir le régler du cockpit. rail tribord.

• Le bateau

09 décembre 2013 ( #le bateau )

Le krill est un voilier qui a été déssiné par Georges Auzépy-Breunneur et construit par le chantier Lobrichon. Mon krill a été contruit en 1999. Il est doté de deux safrans, d'une quille avec un bulbe rétractable ce qui permet de passer le tirant d'eau...

• Amure de spi Krill

04 décembre 2016 ( #matelotage )

J'ai réalisé une nouvelle amure pour mon spi: écoute de 8 mm sur laquelle j'ai réalisé une épissure surgaine dyneema Boule d'arrêt plate (pour cause du blocage permanent de l'armure dans l'étais ) Et une manille textile avec T bone l'écoute une fois...

• Petit nav vers Deauville

06 décembre 2015 ( #nav )

Petit nav du weekend end avec un amis 15 noeuds de vent et du soleil.

• Préambule

08 décembre 2013 ( #Préambule )

Je m'appelle Nicolas j'ai 15 ans . Je suis passionné de voile depuis tout petit et je rêvai d'avoir mon propre voilier. Alors j'ai décidé d'acheter mon premier voilier en octobre 2010, un microcroiseur nommé "krill" de 1999. Je suis très fier de ce voilier...

• sous barbe dyneema

18 avril 2016 ( #matelotage )

J'ai souhaité installé une sous barbe en dyneema car l'ancien en inox donné des signes de fatigue et cela me permettai de gagner du poids, de plus je fait beaucoup de matelotage et quasiment tout sur ce bateau est en dyneema. Elle est réalisée en dyneema...