Rénovation de la cabine

Publié le par Nicolas H.

L'hiver est là et je ne peux plus naviguer donc il est temps de passer aux travaux. Alors on a rentré le bateau dans le garage pour le garder au sec.

 

D'abord j'ai vidé entièrement le bateau de la proue à la poupe. J'ai été impréssionné de voir tout ce que l'on peux mettre dans un si petit bateau.

 

 

 

 

 

Rénovation de la cabine
Puis j'ai poncer toute la cabine et enduit les petits défaut pour obtenir une surface plane...

Puis j'ai poncer toute la cabine et enduit les petits défaut pour obtenir une surface plane...

...et surtout propre.

...et surtout propre.

Qui dit ponçage dit nettoyage ! J'ai par la suite aspiré et nettoyé la cabine pour qu'il n'y est plus de poussières et pouvoir par la suite apliquer la peinture.

Qui dit ponçage dit nettoyage ! J'ai par la suite aspiré et nettoyé la cabine pour qu'il n'y est plus de poussières et pouvoir par la suite apliquer la peinture.

 On y voit enfin le bout. C'est parti pour la peinture. Après deux couches de blanc et après avoir repeint la table à carte en jaune la cabine est enfin fini...

On y voit enfin le bout. C'est parti pour la peinture. Après deux couches de blanc et après avoir repeint la table à carte en jaune la cabine est enfin fini...

...il ne restera plus que quelque petite retouche.

...il ne restera plus que quelque petite retouche.

Les fond sous le plancher. Avant

Les fond sous le plancher. Avant

Les fond sous le plancher. Après

Les fond sous le plancher. Après

Voila la cabine repeinte et propre.

Voila la cabine repeinte et propre.

Le petit détail qui fait la différence. La marche en teck de la cabine...

Le petit détail qui fait la différence. La marche en teck de la cabine...

... que j'ai entièrement poncer pour lui redonner sa couleur d'origine

... que j'ai entièrement poncer pour lui redonner sa couleur d'origine

La voila à sa place dans le bateau.

La voila à sa place dans le bateau.

Temps de rénovations de la cabine:

  • ponçage + enduit: 2h
  • peinture: appliquation: 2h

séchage: 48h

  • retouche: 2h

total: 54 heures

Les travaux ont été réalisé sur 5 jours.

Publié dans Rénovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article